Rencontres avec le public adolescent : collège, lycées et jeunes adultes

LE CRI L'ARC EN CIEL

Myriam Pellicane
Durée : 2 Heures minimum ou ateliers réguliers

À travers les histoires, la conteuse cherche à libérer la parole, déclencher le rire, les confidences, faire parler la légende, les rumeurs, explorer les interdits à travers les expériences réelles et imaginaires.

Comme dans les jeux vidéo, les héros, les héroïnes des histoires ont des niveaux à franchir, des épreuves, font des rencontres surprenantes, relèvent des défis, transgressent des interdits, se font des amis étranges...

Ainsi la conteuse crée du lien, ouvre son univers atypique avec un répertoire ancestral des contes de la peur, en abordant parfois la sexualité, les tabous, la mort, les blessures sentimentales, en se mettant à disposition de ce qui s'invente aujourd'hui dans les codes de comportement, les rêves, l'insurrection, les malaises, l'humour...
Une rencontre palpitante où la conteuse après avoir raconté propose un échange, un partage, sous forme d'atelier.


Marche avec !

MYRIAM PELLICANE conteuse
Récital pour enfants 3/5 ans
Moyenne et grande section maternelle ou familial avec toutes les générations
Durée : 40 ou 60 mn
Pour conditions techniques contacter la conteuse
Jauge en scolaire ou en bibliothèque : 1 ou 2 classes, en familial : jusqu'à 100
Public petits ou grand assis sur des chaises ou des bancs

Les contes merveilleux sont un rituel, un jeu où les rêves et les réactions des enfants font partie de l'ornementation des histoires.
Les contes de Myriam Pellicane ont le don de nous embarquer dans un monde fantastique où les gens, les bêtes, les choses nous régalent de leurs coups fourrés mais aussi de leur drôlerie lucide et poétique sur le monde contemporain. Glanés au cœur de la grande forêt, celle qui flanque la trouille, les contes, réadaptés, réinventés, sont une aventure à vivre maintenant.



Les Kilos du Moineau

MYRIAM PELLICANE conteuse
Un récital de contes extravagants
Public partir de 7 ans
60mn et plus, adaptable

Des contes merveilleux qui flanquent la trouille et font du ramdam, héros déboussolés, petites magiciennes, bestiaire fantastique, devinettes...
Une parole instantanée et sensible qui voyage entre poésie, tradition et rock’n'roll.

Cette formule est un récital qui s'adapte aux lieux : de la scène équipée à la forêt, patrimoine insolite, bibliothèque, balade contée, nocturne, tout est possible avec un minimum d'équipement lumière et un site loin du vacarme de la rue, de la circulation, du passage intempestif des gens...

http://vagabonde-pellicane.blogspot.com/p/pour-le-jeune-public.html


BIO :
Myriam Pellicane est une conteuse.
Petite, elle est algérienne.
Son terrain de jeu favori : les maisons bombardées, les ports engloutis, les cimetières, le Far-West du Hoggar, les Fantazias.
Ses partenaires : une armée de gosses et toutes les bêtes sauvages.
Adolescente, elle devient française. Son terrain de jeu favori : la ville, les lieux interdits, les Sex Pistols, la boxe thaï, la scène. Ses partenaires : une bande de punks, quelques singuliers, des aristos, des goths, des magicien.n.e.s de tous poils, des exclu.e.s.
Aujourd'hui directrice artistique de la compagnie Izidoria, Myriam Pellicane au grès des rencontres et des créations, cherche ce qui pourrait s'appeler aujourd'hui : la geste d'une conteuse.
Goulue d'anthropologie sorcière et de mythes, performeuse de la parole, elle assemble dans son jeu, danse et geste vocal, rites sauvages ou sacrés, dinguerie et maîtrise pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l'humour décalé et le frisson du fantastique.
Kung-Fu, mangas, musiques trad, innovantes, improvisées, rock, hip hop, électro, voix, sons organiques, elle s'entoure de spécialistes pour pratiquer le Abracadabra, pour réinventer des formes, aller tout au fond, approcher l'autre, invoquer, dépecer les histoires mémorables pour leur donner un nouveau souffle, une nouvelle énergie.
Animale ou démone, Myriam Pellicane est une conteuse qui plait aux grands comme aux petits, en passant par les ados car elle surprend par la grande singularité de sa personnalité et de son répertoire.

Parcours complet sur :
http://www.izidoria.org/Pub/parcours_myriam_pellicane-janv22.pdf

Contacter Myriam Pellicane via le site ou tel : 06 68 37 13 66




Une expérience avec les petits
> Dossier spectacle : Télécharger le dossier pdf


Contacter Myriam Pellicane via le site ou tel : 06 68 37 13 66












© Cie Izidoria 2010 - 2022
Conception/Design/Réalisation :  JoKaWeb